Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nbafrance.tk
30 juin 2009

Le top 10 des Free-agents

0629artestariza608

Ariza et Artest: Agents libres cet été

Les tranferts et les rosters sur nbafrance.tk

Avec les quelques grands transferts qui ont accompagné la Draft on avait déja un été intérressant. Il pourrait l'être encore plus à partir de mercredi.

A partir de minuit, heure US, le mardi, les équipes peuvent commencer à négocier avec les agents libres. Les contrats ne peuvent être signé que le 8 Juillet, mais nous allons commencer à entendre parler de deals dès Mercredi après-midi.

Les récentes tractations ont vu les équipes riches s'enrichir et les pauvres s'appauvrir: Les équipes sans ambitions pour le titre ont économisées autant qu'ils le pouvaient et les ambitieuses ont elles risqués un peu de dollars pour aquérir celui qui les mettra au top.

Avec le ralentissement des ventes de billet et la baisse du prix de la pub, les équipes, même si elles dépensent, essayent quand même de dépenser intelligement, on est plus chez mémé.

Alors ça va pas empêcher la crème des agents libre de toucher leur gros chèque mais cela va toucher ceux qui sont plus bas dans la liste. Ils auraient surement fait le plein il y a quelques années mais cette fois-ci, les contrats seront plus raisonnables. Voire plus courts.

Le grand cru des free-agent 2010 (Lebron James, Dwayne Wade, Chris Bosh) incitera aussi les équipe a ne pas trop dépenser cet été même si il y a beaucoup de talent cet été sur le marché, à commencer par le MVP des Finales.

La situation de certains des joueurs ci-dessous peut ne pas être déterminée avant mardi soir, surtout pour les cas de résiliation anticipé.

Age au 1er octobre 2009, à l'ouverture des camps:

1-Kobe Bryant, Ar, LA Lakers (option de résiliation anticipée)
Âge: 31
Stats: 26.8 Pts, 5.2 reb, 4.9 pass
S'il veut, Bryant peut choisir de ne pas faire les deux dernières années de son contrat et signer un nouvel accord cet été. Quoi qu'il en soit, il va être un Laker en Octobre. «Je ne vais nulle part», a t-il dit après avoir obtenu son quatrième anneau. Cependant, il appartient au sommet de cette liste.

2. Carlos Boozer, Af, Utah (Player Option)
Âge: 27
Stats: 16.2 pts, 10.4 reb, 2.1 pass
Il n'est pas dit que Boozer emballe les équipes. En effet le all-star à un palmarès en infirmerie effrayant pour qui doit investir une grosse somme d'argent, considérant qu'il n'a joué seulement 276 des 410 matchs de saison régulière depuis sa signature avec le Jazz en 2004. Mais il est un grand homme, qui peut récompenser qu'on prenne quelques risques pour lui.

3. Ron Artest, A, Houston
Age: 29
Stats: 17.1 pts, 5.2 reb, 3.3 pass
Artest est encore l'un des meilleurs joueurs dans la ligue et a donné aux Rockets la ténacité dont ils ont besoin pour passer le premier tour. Comme Tracy McGrady ne risque pas de retourner à l'action pendant un certain temps, Houston a besoin de lui, mais il est lié à d'autres prétendants.

4. HEDO Turkoglu, A, Orlando (option de résiliation anticipée)
Âge: 30
Stats: 16.8 pts, 5.3 reb, 4.9 pass
Turkoglu va laisser ses 7 millions de dollars sur son contrat actuel sur 2009-10 pour tirer parti de sa forte postseason et obtenir une nouvel accord plus juteux. De plus, le deale  de Vince Carter pour les Magic met possiblement Turkoglu sur le marché libre. Si vous avez besoin de quelqu'un pour de grandes actions et des shoots de tueurs, Turkoglu est votre homme.

5. Lamar Odom, Af, L. A. Lakers
Age: 29
Stats: 11.3 pts, 8.2 reb, 2.6 pass
Odom a sacrifié son temps de jeu et ses statistiques dans un contrat d'un an, ce qui n'est pas une chose facile pour les joueurs de la NBA à accepter. Mais ça a payé avec un championnat et ce sera rentable lorsque les équipes vont appeler l'agent Jeff Schwartz mardi soir. Les chiffres ne disent pas toute l'histoire. Odom la polyvalence et la capacité à gérer la balle à 2m08 sont utiles, surtout pour les Lakers, qui ne peuvent pas compter sur Andrew Bynum pour rester tranquilles vis à vis des fautes comises.

6. Paul Millsap, Af, Utah
Âge: 24
Stats: 13.5 pts, 8.6 reb, 1.8 pass
L'Absence de Boozer cette saison  a donné à Millsap la chance de démontrer ses compétences et de gagner un gros chèque cet été. Il est un bon rebondeur et a amélioré son jeu offensif. Le joueur agé de 24 ans n' a perdu que six matches dans ses trois premières saisons, faisant de lui un meilleur investissement à long terme que Boozer.

7. Charlie Villanueva, Af, Milwaukee
Âge: 25
Stats: 16.2 pts, 6.7 reb, 1.8 pass
L'échange de Richard Jefferson libère plus d'argent pour les Bucks afin de re-signer Villanueva, qui a fait la meilleure saison de sa carrière, juste à temps pour encaisser le cash. Il a une faible résistance, mais il est puissant,  et polyvalent marqueur.

8. David Lee, Af, New York
Age: 26 ans
Stats: 16.0 pts, 11.7 reb, 2.1 âss
Comme beaucoup sur cette liste, Lee a connu sa meilleure saison dans un contrat sur un an. Merci au système de Mike D'Antoni, Lee a mené la ligue en double-doubles (65) comme le seul vrai grand homme des Knick. Il est un super joueur pour compléter une star que pourrait attrapper NY l'été prochain mais le resigner leur amputerai de la marge de salary-cap.

9. Trevor Ariza, A, L. A. Lakers
Âge: 24
Stats: 8.9 pts, 4.3 reb, 1.8 pass
Qu'est-ce que vous obtenez lorsque vous combinez un défenseur pittbull avec un gars qui peut frapper à trois point? Vous obtenez Ariza, le joueur idéal. Il a apporté une grande contribution aux Lakers pour le , ce qui est bienvenue, pour le salaire de Trevor.

10. Marvin Williams, A, Atlanta
Âge: 23
Stats: 13.9 pts, 6.3 reb, 1.3 pass
Williams n'a jamais justifié son statut de n ° 2 de la draft de 2005. Mais il s'est amélioré régulièrement au cours de ses quatre saisons et est devenu un solide shooter jusqu'a etre rattrappé par des problèmes de dos la saison dernière. C'est le plus jeune joueur dans le top 10 et peut remplir les trous dans n'importe quelle équipe de la ligue.

11. Ben Gordon, Ar, Chicago
12. Shawn Marion, Af, Toronto
13. Mehmet Okur, C, de l'Utah
14. Rasheed Wallace, C, Detroit
15. Jason Kidd, M, Dallas
16. Andre Miller, M, Philadelphie
17. Anderson Varejão, Af, Cleveland
18. Mike Bibby, M, Atlanta
19. Allen Iverson, Ar, Detroit
20. Glen Davis, Af, Boston
21. Raymond Felton, M, Charlotte
22. Ramon Sessions, M, Milwaukee
23. Brandon Bass, Af, Dallas
24. Kyle Korver, A, de l'Utah
25. Marcin Gortat, C, Orlando

Publicité
Commentaires
Le blog de nbafrance.tk
Publicité
Archives
Publicité