Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nbafrance.tk
29 juin 2009

De gros transferts pour de grosses places et de grosses économies

shaq_et_lj

Certaines équipes dealent pour faire un titre. Certaines équipes dealent afin d'économiser de l'argent. Et chacun des six grands deals au cours des trois derniers jours implique une équipe cherchant à gagner et une équipe cherchant à économiser.

La bonne gestion devient de plus en plus une priorité dans la ligue à cause de l'économie, il est préférable d'être mauvais avec une petite masse salariale que d'être bon (mais pas assez bon) avec une grosse. Le but ultime est toujours de remporter le championnat NBA, mais parfois, vous avez à faire un pas en arrière, afin de pouvoir faire deux pas en avant.

Ce genre de perspectives a plus animé les transferts sur les trois derniers jours qu'il n'y en a eu lors du mercato de Février. Chaque deal aura un impact sur les classement dès Novembre, mais eux seuls ne suffisent pas pour mettre les Lakers en danger pour un back to back.

Bien sûr, nous avons encore quatre mois avant le début de la saison 2009-10 et encore quatre autres mois avant la prochain mercato. Agent libres, blessures et beaucoup plus vont jouer un rôle dans la course au titre et la victoire finale en juin prochain.

Pour l'instant, nous allons évaluer chaque transfert faits au cours des trois derniers jours et comment ils affectent le classement.

Cleveland a échangé Sasha Pavlovic, Ben Wallace et un 46e choix à Phoenix pour Shaquille O'Neal

Steve Kerr (gm des suns) a pris sa chance quand il a négocié le Shaq à la date limite fixée en 2008, et maintenant, Danny Ferry (gm des cavs) veut lui aussi la sienne avec cette affaire. La différence est que Kerr a renoncé à l'un de ses meilleurs joueurs, tandis que  Ferry n'a pas laissé de joueurs utiles à la saison prochaine. En outre, O'Neal est un agent libre l'été prochain, ce pourrait être pour Cleveland et le Shaq une année test.

Mais comment O'neal va t'il s'intégrer aux Cavs? Si Anderson Varejão part comme libre agent, Cleveland sera dépourvu d'ailier tout en ayant deux centres immobiles qui sont âgés de 34 et 36ans. O'Neal ne sera pas brutalisé par Dwight Howard comme Ilgauskas l'a été en finale de la conférence est, mais il ne va pas être un bon huileur de pick-and-roll.

Offensivement, les Cavs deviennent délibéremment plus lents, mais le Shaq leur donne un plus grand équilibre. Pourtant, jusqu'à ce que nous voyons le Shaq et LeBron ensenble sur le parquet, il est difficile de dire que les Cavs sont désormais mieux que le Magic, Celtics ou autres Lakers.

Les Suns économisent plus de salaire et ils semblent résignés à composer leur équipe d'après la draft. En conséquence, Steve Nash ne restera certainement pas en Arizona l'été prochain, où il sera free agent, s'il ne part pas avant.
"Tout [dans la gestion des Suns] a une connotation financière, de sorte qu'il n'est même pas utile de commenter", a déclaré Nash à Art Garcia sur NBA.com, avant que la transaction ait été annoncée.

New Jersey a échangé Vince Carter et Ryan Anderson à Orlando pour Rafer Alston, Tony Battie et Courtney Lee

Avec Carter, le Magic ajoute un autre All-Star à leur équipe et un autre gars qui peut fluidifier l'attaque du Magic. HEDO Turkoglu pourrait se retirer lors de la dernière année de son contrat cet été - iil a dit qu'il le ferait - ainsi Carter pourrait le remplacer si Turkoglu part effectivement. Si Turkoglu reste, Orlando sera très fort et un favori pour revenir en finale, mais ils vont aussi être soumis à la luxury tax (amende pour dépassement autorisé du salary cap)

Anderson donne un autre tireur au Magic, et le départ de Alston permet de conserver l'arrière Anthony Johnson à Orlando. Le départ de Battie fait du rempilage de Marcin Gortat une priorité. Sans lui, Dwight Howard est le seul big men.

Les Nets économisent de l'argent sur le long terme en dealant Carter, puisque celui-ci à encore 2 ans sur son contrat, mais aussi et en fait, un nouveau voyage direction les premiers choix de draft. L'économie de Carter pour Alston et Battie donne aux Nets une bonne marge pour leur salary cap en 2010. Ils ont tenté ce deal avec d'autres équipe mais avec celui-ci, gagne un talentueux jeune arrière avec Lee, qui avec Devin Harris formera une brillante paire d'arrière plein d'avenir.

Atlanta deale Speedy Claxton et Acie Law à Golden State pour Jamal Crawford

Milwaukee a échangé Richard Jefferson à San Antonio pour Bruce Bowen, Fabricio Oberto et Kurt Thomas, et dealés Oberto à Détroit pour Amir Johnson

Les Spurs ont fait un grand pas vers une place de prétendant pour le titre avec un mouvement qui leur procure un quatrième puissant marqueur et quelqu'un avec beaucoup d'expérience. Jefferson est un vétéran de huit ans qui est encore à seulement 29 ans, un bébé par rapport aux gars qui vont dans l'autre sens dans le deal le concernant.

L'économie pour les Bucks du salaire de Jefferson leur donne de l'air pour les deux prochaines années, ce qui leur donne plus d'argent pour re-signer Charlie Villanueva et / ou de Ramon Sessions. Peut-être, si ils restent en bonne santé, Milwaukee sera bien offensivement. Mais les Bucks manqueront de l'expérience et de la fiabilité de Jefferson.

Avec Rasheed Wallace, Antonio McDyess Kwame Brown et tous les agents libres cet été, Oberto donne aux Pistons un big men plus fiable pour aider à renforcer leur raquette.

Minnesota a échangé Randy Foye et Mike Miller à Washington pour Oleksiy Pecherov, Darius Songaila, Etan Thomas et le choix n ° 5.

Les Wizards ressemblent à un prétendant de l'est encore. Le deale les rend mince à l'intérieur, mais leur donne énormément de profondeur (profondeur et talent ), à l'arrière, avec Gilbert Arenas, Foye, Miller, DeShawn Stevenson et Nick Young. Ne soyez pas surpris si ils bougent Stevenson ou Young pour quelqu'un qui peut leur donner du poids. Avec le roster actuel, Washington en mai sera un pas en dessous d'Orlando et de Cleveland, à l'Est.

Avec la cinquième sélection, les Timberwolves ont sélectionné Ricky Rubio, et ont ensuite pris un autre meneur, Jonny Flynn, une place plus loin. Les deux Rubio et Flynn ont été très recherché par plusieurs équipes, de sorte que l'on parle beaucoup du deale de l'un d'eux. Malgré tout maintenant, ils sont tous les deux Timberwolves, curieux, pour dire le moins.

Memphis a dealé Darko Miličić à New York pour Quentin Richardson

Milicic donne de la taille à la pire équipe de la ligue concernant les contres. Il devrait être plus à l'aise pour jouer dans l'attaque de Mike D'Antoni, et son contrat expire l'été prochain, c'est donc sans risque, faible récompense pour les Knicks. La draft promet à Hasheem Thabeet (2nd) un grand rôle pour les Grizzlies, contrairement à Richardson qui lui ne devrait pas apporter beaucoup de miel aux grizzlies.

Publicité
Commentaires
Le blog de nbafrance.tk
Publicité
Archives
Publicité