Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nbafrance.tk
30 juin 2009

Yao pourrait manquer la saison, voire pire

Reports: Yao Could Miss Season With Serious Injury

Dr. Tom Clanton, le medecin des Rockets, a déclaré au Houston Chronicle, lundi que la blessure de Yao "pourrait lui faire rater la prochaine saison et que sa carrière pourrait être en danger."

Yahoo sport affirme lui que Yao pourrait ne jamais jouer de nouveau.

Yao souffre d'une fracture de l'os naviculaire du tarse subite contre les Lakers en playoff. Le team annoce que cela ne s'est pas rétabli et que Yao sera absent pour une durée indéterminée.

Yao a joué  77 matchs de saison régulière en 2008-09, sa meilleure année sans blessures depuis 2004-05, quand il en a joué 80. Avant la saison dernière, Yao manquait des morceaux de saisons dues à sa jambe et ses blessures aux pieds.

Il a raté 21 matchs en 2005-06 après une intervention chirurgicale pour soigner une infection à son gros orteil gauche, puis brisé un os de son pied gauche coutant quatre matchs dans la saison régulière.

En 2006-07, Yao a raté 32 matchs après s'être cassé la jambe droite et il a subi une fracture au pied gauche en 2007-08, a subi une opération chirurgicale et raté 26 matches.

Yao a hâte d'être de retour de blessure au pied afin de représenter la Chine aux Jeux de Pékin. Puis il fait la saison des Rockets et le premier tour des Playoffs avant de casser son pied gauche vers la fin de la defaite des Rockets 108-94 pour les Lakers dans le Game 3 des demi-finales de conf  au Toyota Center.

Deux jours plus tard, Yao a déclaré qu'il ne croyait pas que la blessure était aussi grave que les précédentes. Les Rockets ont dit qu'il manquerait  8 à 12 semaines.

Yao est en contrat pour 16millions/an avec option à 17 en 2010-2011. Il est le 1er choix de la draft 2002.

Déjà pour kes Rockets,  Tracy McGrady doit s'attendre à manquer au moins la première moitié de la saison prochaine, après la  microfracture à son genou gauche.

Houston  a acquis McGrady dans un échange avec Orlando en Juin 2004, en espérant que le duo All-Star mènerait  Houston au sommet. Mais l'un ou l'autre a été blessé pendant presque la totalité de leur vie en tant que coéquipiers. Les Rockets sont à un 146-74 (66.3%) lors des 220 matches qu'ont joué ensembles Yao et McGrady durant leurs bouts de saisons ces 5 dernières années.

Le directeur général Daryl Morey a dit la semaine dernière que le statut incertain de Yao n'affectera pas ses plans de deals ou de signature de free-agent. Il a dit que les Rockets étaient intéressés à re-signer Ron Artest.

Publicité
Commentaires
Le blog de nbafrance.tk
Publicité
Archives
Publicité